mercredi, novembre 09, 2005

L'invité mystère...

Il y a des villes où l’on fait des rencontres inattendues et loufoques.
Tokyo en fait incontestablement partie depuis aujourd’hui. Oui Pharell Williams c’est sexy, mais avouer qu’une star de la chanson française qui à eue sa petite heure de gloire il y a quelques dizaines d’années avec une chanson sur un certain zizi c’est beaucoup plus drôle non ?
Il était là, attablé à un sushi bar à côté de Géraldine et moi, la tête dans son saké, un stylo à la main en train de griffonner ce qui sera certainement un de ses futurs tubes sur un coin d’oshibori.
Pierre Perret en chair et en os (surtout en chair d’ailleurs, il est plus gros qu’à la télé…).
Je m’aventure en me penchant vers lui et lui lance un petit « j’aime beaucoup ce que vous faite ». Il se tourne vers moi, me sourit et me rétorque à son tour « moi aussi j’aime beaucoup ce vous ne faite pas ». Nous éclatons de rires en cœur. S’installe ensuite une conversation qui nous portera du Japon à un état des lieux de la chanson française, sans oublier bien évidemment « la bouffe », comme il dit Le Pierre. Il nous confie qu’il tient le sujet de son prochain album, que le japon lui à redonné l’envie d’écrire et de vivre.
Ce sera « Japautomne ». Son titre de nouvel album sera « Japautomne ».
Un titre à l’image du monsieur : simple, bon vivant et qui fleure bon la mousse d’arbre humide.
Chapeau bas l’artiste, et encore bravo.

1 commentaires:

Blogger Mazz a dit...

Ah ben alors ça, ç'est pas banal, ça...

11 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil