"Reste près de moi...".
« Reste près de moi, tu seras dans les bonnes ambiances », la première fois que j’ai dite ça c’était sur le tournage d’un clip d’Akhenaton à Marseille, j’avais balancé ça à mon ami Julien, lui, si peux habitué aux rayons aveuglants du show biz, à l’inverse de moi qui peux regarder droit dans les yeux les Daft punk sans subir de brûlure de la rétine, simple question d’habitude…
Bref, « reste près de moi tu seras dans les bonnes ambiances », c’est ce que j’ai répété à Géraldine quant au moment de rentrer dans l’avion qui allait nous mener à Tokyo le chef de cabine nous à demandés de nous mettre délicatement sur le côté. Tout stewart ou hôtesse de l’air qui se respecte sait ce que cela veut dire.
Traduction : « Pose toi là 30 secondes, j’vais mettre ton petit cul en classe affaire ».
Champagne, foie gras (que je ne consomme pas, je suis contre le gavage des oies), plateau de fromages et de desserts, viandes et poissons de premier choix, nappe en tissu et couverts en acier. Non ici rien à voir avec la pathétique classe tempo ou tes genoux s’enfoncent mortellement dans le dos de ta victime de devant, ou les plats proposés son tous plus fades les uns que les autres, ou ton voisin d’à côté prend ton épaule pour son oreiller et bave sur ton t-shirt déjà bien imbibé de sueur, là ou nulle part tu n’es bien, là ou une heure de vol dure une semaine…
On voudrait presque que ça dure plus longtemps tellement l’avion te tiens au creux de son aile, on est presque déçus d’arriver.
Arrivé au Japon, on passe la douane (sans problème), on va prendre son train, on prend le pouls de la ville quoi. Direction l’hôtel, ouf la connexion internet marche ! Une bonne douche, et on repart. Direction Shibuya, mais avant ça deux trois inari de chez Seiyu (le casino du bled) histoire d’être définitivement dans le bain. On passe devant le magasin de gashapon de Dave le mac, et go bye the train !
Arrivé à Shibuya, on se dirige vers le « Cosy corner » pour dévorer un jumbo choux à la crème. Le ventre plein il est temps de s’attaquer à HMV. Repérages de rigueur, dvd, cd, livres, mmmmm… c’est bon !
Géraldine m’attend dehors. Je lui demande de m’accompagner à la salle d’arcade juste en face du HMV, là on va voir si je me suis suffisamment entraîné à CVS 2 avec mon super stick !
Bon inutile de faire durer le suspens : je me suis fait démonté !
Strike directe avec Ryu ratio 1, puis restrike avec Rugal ratio 2. Pas l’ombre d’une résistance. Une vraie merde. Combo sur combo, furie sur furie. Une humiliation totale. Mais bon moi j’ai autre chose dans la vie, je ne passe pas mon temps dans un endroit bruyant et qui pue la clope (c’est ce que je me dis pour me consoler). Un petit tour à mandarake pour essuyer mes larmes et constater que la boîte du gaikin que jass m’a demandé est énorme (environ un tiers de ma valise serait occupé pas cet objet…). Un saut chez DMR, Tokyu Hands, on remonte sur Harajuku, on passe devant la crêperie, on va à Kiddy land, je m’endors en attendant géraldine dehors (je n’ai pas dormi depuis le départ de paris). On rentre à l’hôtel après s’être acheté des yaki soba, une douche, on mange, je discute un bon moment avec Flow et kenneth sur msn, j’appelle mon pôte Keisuke, c’est ok pour Pharell demain soir, j’écris sur mon blog, j’ai sommeil, je suis à Tokyo, une pensée pour vous, je coupe.
2 commentaires:
OK tout ça ç'est cool mais même si je suis pas du genre à jalouser, evite de trop nous asperger de l'épaisseur de la tranche que tu te payes, s'te plaît... Bon séjour à vous deux et au passage redis-moi: C'est où qu'on descend déjà ? Jimbocho, ç'est ça ?
-"papa! papa! je veux aller à Kiddy Land!
- bah... euh... c'est pas possible, c'est loin...ta maman travaille et.... je suis au chomage ma lili.
-merci les parents!
-mais t'inquiete! tonton johan fait un journal de bord live from tokyo
-merci tonton."
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil