lundi, novembre 07, 2005

"Next location is... The Hell !!!"




D’abord une grande enseigne lumineuse qui vient faussement nous faire croire qu’on va s’amuser et rigoler. Ensuite, le petit ascenseur tout poisseux et mal éclairé. Direction le 4F. Les portes s’ouvrent. Du bruit, beaucoup de bruit, un mélange de pixels auditifs. L’odeur de cigarette froide dégoûtante vient nous prendre les narines par la gorge. On rentre d’un pas décidé. On est pas là pour plaisanter.
Bienvenue à MORE.
Place forte du jeux vidéo à Tokyo, on dit que les meilleurs de leur discipline sont ici. Il y a même des matchs Tokyo-Osaka par réseaux interposés. Ben ouais mon pôte on est au Japon, pas à « la-tête-dans –les-nuages-connard ». On toise la salle, on cherche CVS 2, la raison même de notre venu. Une fois la borne repérée on fouille ses fonds de poches pour trouver ses maudites pièces de 50 yens, et comme y en à jamais assez on va directement changer celles de 100 sachant qu’on est là pour un moment. La monnaie en main, on jauge ses potentiels adversaires. On en choisit un, n’importe lequel, de toute façon ils sont tous minimums bons. Tient le tout frêle avec ses lunettes bon marché et son pantalon trop cours que sa mère n’a même pas eu le temps de reprendre, à cause de ses 57 heures d’usine par semaine, celui avec les jambes croisées un peu de côté devant sa borne . On se pose confortablement devant son écran comme quand on prend une fille par les hanches avant une bonne levrette, c’est toujours délicat au début. On essaie de charmer la machine, on lui fait de l’œil, on la caresse du fantasme, on lui promet qu’elle va passer un beau moment en notre compagnie, et puit on finit par lui susurrer qu’on va faire d’elle notre salope et qu’elle va aimer ça la garce.
Mais bon ici on est à MORE, je le rappelle. Donc, inutile de se bercer d’illusion. On va en chier et on le sait. On introduit sa pièce et son courage.
« Here comes a new challenger ».
On choisit son groove et sa team. Pas la peine de faire dans le cirque et le fun, on n’est pas chez Barnum, on prend du solide, du concret. Vega ratio 1, Blanka ratio 3. Carrément ! le fils d’eup d’en face nous sort Geese ratio 1, Bison en 1 et Sagat en 2. Pas banal.
« Fight » !
Bon ça démarre plutôt mal, on prend un perfect d’entrée, on lui met pas un coup, il a pas un bleu l’enfoiré. Vient Blanka. Là il rigole moins l’enculé, il vient de perdre ses deux premier perso alors qu’on à encore 3 quarts d’énergie. Oui mais voilà, s’il a mis son Sagat à la fin en ratio 2 c’est pas pour faire décoration sur l’écran. Non forcément c’est pour nous violer notre pauvre personnage qui arbore fièrement son ratio 3. Et c’est ce qui se passe. Des combos, des furies, des petits coups, des moyens, des gros, des passages dans le dos, des rolling stone machins, bref, toute la panoplie du mec qui s’est déjà bien usé les empreintes digitales sur les sticks de son pays.
Et c’est comme ça jusqu’à la fin. On perd, on perd et l’on reperd. Sans voir le temps passer. C’est ça le concept de « la salle du temps », c’est un endroit ou seul la machine, ton adversaire et toi coexistés, le reste n’existe plus. C’est toi contre le reste de monde. Pas de supporters.
Entre 2 combos qui ne te font plus toucher le sol dans la gueule les relents des 16 sushis que l’on s’ait envoyés quelques dizaines de minutes plus tôt et qu’on regrette amèrement à cet instant là, nous rappelle si besoin est qu’ici on est au Japon, ici on est à MORE, … ici on est en enfer !
Enjoy or die.

3 commentaires:

Blogger Charcuterie du 7ème a dit...

Ahh ouai j'ai plus que 5 mois pour m'entrainer au stick alors... j'ai prendre des cours intensifs !

08 novembre, 2005  
Blogger Maximilien a dit...

La prochaine fois, jte preterais un peu de mon skill. Tu pourras résister plus longtemps contre les japS

08 novembre, 2005  
Blogger Mazz a dit...

Tu t'aies fait déchirer mon pote ! Bah ouais papa mais tu croyais pas que t'allais t'en sortir tranquillement non ? A +...

09 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil