lundi, février 27, 2006

Touch the sky !


Allez encore une petite vidéo bien cool pour la route.
Réalisé par Chris Milk, le mini film du dernier single de notre Jésus Christ du Hip Hop nous plonge dans les 70's (ma période préférée avec les 60's, dois-je le rappeler ?) au coeur du grand canyon, avec Kanye West en homme rocket, et une Pamela Anderson plus siliconnée et barbie girl que jamais.
C'est rigolo, ça se prend pas la tête, ça change des traditionnels clips de rap (merci Kanye !) et ça met de bonne humeur, que demander de plus ?

Enjoy.

Johan Rocket!

La vidéo ici : http://www.chrismilk.net/movies/touchthesky.mov

dimanche, février 19, 2006

Chef d'oeuvre.


Dépassant le cadre du clip et devenant ainsi un véritable petit film, la vidéo de Sigur Ros "Glosoli" réalisée par Arni & Kinsky térrasse la concurence en 5 minutes.
Tout est beau, du cadre à la photo, des paysages à la musique, et surtout cette histoire d'enfants qui vont réaliser le rêve de chacun d'entre nous et se libérer définitivement de l'univers des adultes, mais cchhhhuuuuttttttttt... Ce n'est pas moi qui vous révèlerai le point final de ce film !
Voilà, le plus beau moment de cinéma de l'année 2005 ne se trouvait pas dans un recoin de salle obscur mais juste là, sur l'écran de votre ordinateur.

Enjoy :

http://www.emichrysalis.co.uk/quicktime/sigur_ros/glosoli/index.php?version=7.040&bandwidth=38400

Michel West.


Après avoir signé le meilleur album de l' année 2005, Kanye West fait une nouvelle fois preuve de talent, d'ouverture et de bon goût en se faisant clippé par Michel Gondry. Déjà responsable des géniaux "Arround the world" de daft punk ou encore "Je danse le mia" d'IAM.
Réalisant un fantasme collectif, le frenchie enferme le temps d'une nuit 3 enfants et Kanye West, 4 homeless, dans le plus grand magasin de New York, Macy's, invités par le veilleur de nuit (interprété par le chanteur de Maroon 5).
A noter une petite apparition de Jon Brion (voir photo), immense compositeur de sublimes musiques de films (Magnolia, Eternal sunshine...). Une vraie dream team.
A coup de petits effets "fait maison" Michel Gondry nous entraine pendant 4 minutes dans son univers, qui du coup, est un peu le notre aussi.
Enjoy.

http://www.ezarchive.com/allthingsgo/AlbumSpace/1BXFH3X2E3/Heard+*27Em+Say.mov

New York New York.



Encore un documentaire essentiel de la culture hip-hop : STYLE WARS.
Toute l'histoire de la naissance du graff en un dvd, un monument indépassable de Tony Silver.
Un film comme on en fait plus qui fleure bon le New York des 70's.
Une époque ou on trouvait encore des sex shops à la sortie du Port Authority et ou les Ghettoblasters hurlaient de tout leur beats de Harlem à Ellis Island en embrasant les 5 boroughs !
Comme d' hab c'est à la maison pour les curieux...

Pop the glock !


Bientôt chez tous les bons disquaires le nouveau maxi de l'écurie numéro 1 : UFFIE.
Elle vient de Miami, elle rappe comme personne et son morceau "Pop the glock" défonce, sans compter la magnifique et si sexy pochette de So Me, du tout bon, encore un strike les champions.

Nicole Kidman.


La classe. C'est tout.

dimanche, février 12, 2006

Week end de merde.


J DILLA repose en paix, B. Boy pour toujours.