mardi, février 20, 2007

"Nous sommes tous des Nintendo".

Ils sont arrivés il y a plus de 100 ans. Ils sont japonais. Ils nous amusent depuis toujours. "Ils" c'est Nintendo a.k.a Big N.
Dans les années 80 Nintendo a eu la très bonne idée de sortir LA console qui nous a tous détournés de nos devoirs (avec la master system il faut dire), la Famicom !
Des heures passées devant la TV, à transpirer des doigts et des paumes pour essayer de finir ce maudit niveau qui nous résiste avant d'aller se coucher. Mettre le réveil plus tôt que prévu pour jouer encore un peu avant d'aller à l'école et rêver à tous ces jeux qu'on a pas. Mega Man, Link et Mario sont alors nos meilleurs amis, presque nos pères finalement. Attendre fébrilement le magazine du club Nintendo, et éffleurer ses pages si fragiles qu'on ne l'amène même pas en cours.
Et des heures et des heures de jeux...
Les échanges, "tu me prêtes Zelda je te file Castelvania", "Ouais mais je vais le finir avant toi, alors prête moi 2 jeux sinon ça vaut pas". Des deals de caids de cours d'école. Des récréations qui valent de l'or, et une cloche qui sonne toujours trop tôt, ou trop tard. Ce chemin du retour qui nous rapproche un peu plus du bouton power, et ce bus qui ne va pas assez vite comme tous les soirs. Une bise aux parents, on ferme la porte de sa chambre, on allume cette petite télé qu'on a négocié à la sueur de notes suffisamment élevées, qui attend de chauffer jusqu'à au moins 20h... En attendant le week end et son cortège de pixels.
Voilà, Nintendo c'est tout ça et encore plus. Une époque que nous seuls avont vécus, et qui faute de rêves possibles, ne reviendra plus jamais. Merde à l'an 2000.
Le futur c'était hier.

3 commentaires:

Blogger Mazz a dit...

Bon sang j'en chialerais presque...
Sauf que moi je suis arrivé à la bourre dans la course (comme d'hab') avec la Mega-Drive ! Putain de traître de moi non ?
Quoique... QUACKSHOT !!!

20 février, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

moi ce que j'aimais c'était cette fausse rivalité entre Nintendo et Sega... on était plein de mauvaise foi, genre "ouai mais y-a plus de scrolling sur Megadrive" mais quand la SNES a sorti Street Fighter 2... bah elle avait plus aucun défaut :)

21 février, 2007  
Blogger FatS a dit...

j suis triste...rendez moi mon enfance!!!!!

25 février, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil